INSCRIPTION
Communauté sur les Amphibiens, SOMMAIRE :
Localisation dans les actualités :

Lecture de l'actualité :






Grenouille Gaufre du Mississippi : propriétaire de plus de 6500 hectares de terrain !

Parue le 14 Juin 2012 , modifiée le 28 Juin 2012 à 13h12.
Vu 2002 fois Catégories : Amphibiens 0 Créateur : Ferox
Plus de 6500 ha de terrain ont été mis de côté pour la grenouille gaufre du Mississippi. Cet espace réservé comprend notamment le dernier lieu de ponte de la grenouille gaufre du Mississippi (Rana capito sevosa) encore connu en Louisiane.

L'United States Fish and Wildlife Service a mis de côté plus de 6500 ha de terrain en Louisiane et au Mississippi afin de sauvegarder l'habitat de la grenouille gaufre du Mississippi. Cette espèce est en effet en danger puisque l'on dénombre seulement une centaine de spécimens encore présents dans la nature. L'espace de sauvegarde est situé principalement au Mississippi mais c'est en Louisiane qu'il prend toute son importance avec la préservation de l'étang dans St. Tammany Parish, seul endroit connu où viennent pondre ces grenouilles.

Grenouille gaufre du Mississippi sur feuilles mortesLa grenouille gaufre du Mississippi à été classée "espèce en danger" en 2001. Elle mesure 7,6 cm de longueur et vit dans des terriers, abandonnés ou non, creusés principalement par la tortue gaufre ou des mammifères, ainsi que dans des souches d'arbres anciens. Elle dépose ses oeufs dans des plans d'eau qui doivent obligatoirement se remplir avant de s'évaporer, sinon l'endroit n'est pas convenable à la ponte. Le développement commercial est la cause de la disparition des mares où viennent pondre ces grenouilles, contribuant ainsi à la raréfaction de l'espèce. De même, la construction croissante d'habitations dans cette région est aussi un problème en ceci que les feux sont essentiels à la survie de la grenouille dans la nature et, bien sûr, la présence d'un tel développement réduit la fréquence de ces incendies.


Quelques actualités de la même catégorie :
Ansonia latidisca Une espèce de crapaud vient d'être redécouverte : Ansonia latidisca
Du têtard à la grenouille, de l'encyclopédie Larousse Le comportement du têtard révélateur de celui de la future grenouille
Un crapaud en plein saut On peut juger d'un crapaud à le voir sauter !
Commentaires :
Aucun commentaire pour le moment

Vous ne pouvez pas poster de commentaires sans être connecté.

Inscription ou Connexion

Règles de base pour composer une Actualité :
  • Ecrire une actualité en rapport avec les thèmes de Reptiland
  • Réaliser une actualité de votre cru, ne pas faire de plagiat !
  • Rédiger une actualité dans un français correct (soyez pro!)
  • Composer une actualité intelligente et ayant du contenu
  • Respecter le travail des autres participants à la rédaction
  • Appliquer les conditions générales de reptiland : Le Règlement

- Le non respect des conditions entraînera la suppression de votre actualité.
- Après avoir ajouté votre écrit, il doit être validé par un administrateur.
Licence Creative Commons
Reptiland.net est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.