![]()
![]()
|

Description
Espèce possédant un dos et des flancs noirs avec des zones jaunes ou vert clair à l'insertion des membres. Son ventre et sa gorge sont noirs avec des tâches claires. La face interne des tibias et du tarse est rouge-orangé, les fémurs sont noirs. Elle possède des sécrétions cutanées toxiques. Cette espèce est terrestre.

Reproduction
- Concurrence des mâles.
- Accouplement.
- Ponte d'œufs sur le sol, dans la mousse humide.
- Éclosion, les têtards se nourrissent d'algues et de plantes aquatiques.
- Métamorphose en 4 semaines environ.

Nourriture
Proies de petites tailles (micro-grillons, drosophiles, collemboles).

Terrarium
Installer, pour un groupe, un terrarium 60x40cm de type tropical humide de température comprise entre 20 à 25°C le jour et comprise entre 18 à 20°C la nuit avec un substrat recouvert de sphaigne humide, des abris au sol et un bassin d'eau à faible profondeur. Constituer un groupe avec plus de mâles que de femelles pour faire monter la concurrence, qui stimule la reproduction. Mettre les œufs dans un aquarium de faible hauteur d'eau avec des algues, des plantes aquatiques et des flocons pour poissons herbivores, qui serviront de nourriture. Éclairer par tube ou néon. Cette espèce est moyennement facile à élever : faire attention notamment à l'hyperthermie.
La chaleur ! Ne pas les exposer à une température excessive car le "syndrome des spasmes des pattes" pourrait se développer. Ce syndrome se manifeste par des mouvements spasmodiques des pattes postérieures, qui sont en hyper-extension et conduit rapidement à la mort.