Même dans un appartement, l'installation d'un parcours mural est un excellent moyen de satisfaire les tendances aventureuses d'un chat. Par conséquent, les parcours muraux distrairont votre chat. Si vous souhaitez faire un parcours mural pour votre protégé, mais que vous n'avez pas les compétences pour le faire, voici quelques astuces pour vous aider.
Un mur d’étagères
Un mur d'étagère est un moyen efficace de divertir votre chat à petit prix. Investissez dans des rebords pour créer un parcours amusant et très intéressant pour votre chat. Fixez les étagères au mur en respectant l'espacement favorable entre chaque étagère. Votre chat peut grimper autant qu'il le souhaite. N'hésitez pas à consulter site pour mieux comprendre.
Un arbre à chat mural
Les parcours muraux pour chats présentent de nombreux avantages. Les arbres à chat muraux sont parfaits pour décorer votre chambre. Il couvre les besoins de base d'un chat domestique : escalader la plateforme pour dormir, griffer les poteaux et lui permettre d’observer son environnement depuis un point en hauteur. Cet enclos mural pour chat est très facile à monter.
Un escalier pour chat
Les escaliers du chat lui permettent de prendre des hauteurs plus élevées. Il est vrai que les chats sont des animaux agiles qui aiment faire de l'exercice et se percher sur les hauteurs. Pour assouvir ses envies d'escalade, créez un parcours bien pensé pour votre chat et n'oubliez pas d'installer un griffoir.
Un rang de poteaux en sisal
Ce type de tenon est spécialement conçu pour les grattoirs en série. C'est le meilleur moyen d'aiguiser les griffes de votre chat avec des accessoires en matériaux naturels. Passer d'un poste à l'autre est déjà un parcours intéressant pour votre chat. Cela contribue à favoriser l'agilité. Les griffoirs sont également importants, car les chats aux griffes acérées peuvent être un soulagement et une distraction partout dans votre chambre et sur vos affaires.