Les hommes ont pris avec le temps l’habitude d’avoir des animaux de compagnie avec lesquels ils partagent un lien fort. Si le chat, le chien, les oiseaux, les poissons les animaux de compagnie les plus en vogue, il y a aussi une autre espèce animale qui est en train de se démarquer en tant qu’animal de compagnie : il s’agit du lapin. De multiples raisons peuvent vous inciter à opter pour cet animal comme votre fidèle compagnon.
Leur capacité de dressage et leur sens de l’hygiène
Les animaux ont longtemps prouvés qu’ils étaient capables de faire des prouesses s’ils suivaient un dressage et un enseignement particulier sous la houlette d’un bon maître. Les lapins ne dérobent pas à cette règle, car même s’ils sont petits, ils sont néanmoins très intelligents et particulièrement éveillés. À cet effet, vous pouvez jouer avec votre lapin et lui apprendre à faire quelques mouvements élémentaires. En ce qui concerne la propreté, sachez que vous rencontrerez moins de problèmes hygiéniques avec cet animal. Même s’il peut parfois faire preuve d’incoordination, le lapin est l’un des rares animaux propres de nature. À moins que vous ne négligiez sa cage ou qu’il ne se salisse beaucoup pendant la journée, il est rarissime de voir un lapin sentir très mauvais.
Le lapin : un animal docile et sociable
Si vous réussissez à donner une bonne éducation à votre lapin, ce dernier peut se montrer très amical avec toute la famille. Il est alors recommandé de se familiariser le lapin dès son bas âge aux contacts humains particulièrement avec les membres de la famille et son entourage direct. C’est de cette manière qu’il apprend à se familiariser avec ses maîtres et à se comporter comme étant un membre à part entier de la maison. Les lapins aiment se frotter à l’homme et lui tenir compagnie pendant toute la journée. Les enfants aimeront beaucoup lui tenir compagnie et s’habitueront vite à sa présence.