Les souris et rats sont un véritable désastre dans tous les ménages. Ces rongeurs des forêts affluent vers les habitations humaines, à la recherche d’un lieu d’hivernage chaud et bien nourri. Voici 4 conseils pour se débarrasser d’eux.
Utilisez les manières folkloriques
Les rongeurs ont horreur des bruits forts, des mauvaises odeurs et des goûts désagréables pour eux. Dans un appartement, un rongeur sous le plancher ronge des planches de bois. L’arme de protection est une chaussure. Durant le rangement du bois, la plante en coton de la chaussure sur le sol la met en fuite invariablement. En effet, les sons forts sont un remède excellent pour lutter contre les rongeurs à la maison. Les sonorités fortes constituent un parfait remède aux souris à la maison. Poursuivez votre lecture pour en découvrir davantage. Alors, comment ne plus avoir de rats et souris ?
Huile de menthe poivrée
Muni d’un linge, répandez dessus généreusement de cette huile de menthe poivrée. Vous enfoncez-le plus avant dans l’orifice. Si cette odeur vous est antipathique, bouchez l’entrée avec de la colle de polyuréthane, du ciment ou de l’albâtre. Les rongeurs disparaîtront.
Faites usage du sureau noir, rouge ou à base de plantes
Les racines et les branches se découpent et dispersent sur le plancher où sont stockés les produits agricoles récoltés. En utilisant le sureau, rappelez-vous que ses parties sont toutes toxiques. Vous ne devez pas les placer sur la nourriture. La lutte contre les rongeurs à la campagne à l’aide d’un sureau est une des possibilités les plus sûres.
Bouteille piège
Les souris adorent l’odeur de la bière. Mettez la bouteille en position inclinée, arrangez-là au niveau du goulot puis installez des bouchons improvisés sur les parois. Le système de piège à rongeurs en bouteille ne cause aucun préjudice à l’environnement. Il vous permet de dormir en paix jusqu’au matin. Vous préservez ainsi votre système nerveux des images terribles de poison, de colle, de victimes de pièges à souris.