Vous êtes fatigué d’être à la disposition de votre animal de compagnie pour lui ouvrir et fermer à chaque fois la porte quand il sent le désir de sortir de la maison et de revenir. La chatière électronique est l’une des meilleures solutions que vous pouvez envisager. Il octroie une grande liberté, que cela soit pour vous ou pour l’animal. C’est un moyen qui permet la sécurité et qui est gérable à distance. Dans l’article suivant, vous lirez les principaux avantages de la chatière électronique.
Le rôle de la chatière électronique
L’intérêt d’une chatière électronique est d’empêcher l’accès d’autres animaux dans votre maison que votre chat. Cette chatière embarque une technologie qui permet d’identifier l’animal qui souhaite emprunter la chatière avant de s’ouvrir pour le laisser entrer si l’autorisation est donnée. Ceci est possible sur plusieurs moyens et avec plusieurs types de technologies que les modèles proposent. Il y a la chatière magnétique, la chatière infrarouge et la chatière à puce. Ces dispositifs permettront à votre chat d’avoir sa liberté, de sortir et de revenir sans être contrôlé. Lisez la suite pour en savoir plus .... C’est en quelque sorte une forme évoluée de la chatière traditionnelle qui vous offre beaucoup plus de sécurité et permet de contrôler les entrées et les sorties de votre chat ainsi que d’autres animaux environnants. Elle vous aide à procurer plus d’autonomie à votre chat et d’éviter de devoir lui ouvrir quand il veut sortir et rentrer. Vous pourrez avoir aussi d’autres options comme le fait de désactiver le fonctionnement de la chatière comme vous le souhaitez.
Fonctionnement de la chatière
Il existe deux moyens de fonctionnement de la chatière électronique. Elle peut être reliée à un collier qui intègre un capteur et permet de l’activer ou à une puce implantée sous la peau de votre chat. Au premier cas, il y a celui qui fait office de pas d'entrée à votre chat grâce à la technologie RFID.